2009 – 2010

 

Les terres cuites


Les Krafts …

Vers les années 80 Roger Blaquière utilise le papier kraft comme support pictural, dans un premier temps celui-ci est contre collé sur une toile de jute afin d’obtenir de grandes surfaces flottantes formant des ensembles prenant en compte l’espace des lieux de présentation.

Une première exposition au Palais des Congrès et de la Culture du Mans en 1988 permet de découvrir l’ensemble de ces grandes tentures.

Cette dernière décennie le kraft est utilisé dans des formats beaucoup plus modestes avec des fonctions modulaires permettant le regroupement des feuilles dans des agencements très diversifiés au gré et à l’initiative des possesseurs des peintures.

La série présentée ici correspond à un travail des années 2008 et 2009 sur les thèmes Idoles . Triomphes . Processions .

L’exposition Idoles montée par le C.A.P.R.A présentera un vaste ensemble de ces œuvres.


 

Poussez la porte de l’atelier de Roger Blaquière !

 

Invité chez l’artiste par un après midi ensoleillé, le photographe Thierry DocMac a poussé la porte de l’atelier de sculpture de Roger Blaquière.

Découvrez quelques images qui ne trahiront pas son univers de création, mais ne sont que quelques images qui fixent instants et lumières dans l’espace temps.

error: Content is protected !!